Situé dans le quartier Luxembourg - Panthéon à Paris, , cet appartement est issu d'une histoire originale. D’abord un garage, puis un atelier d’artiste, puis un appartement peu fonctionnel, pour finalement devenir un vrai loft contemporain !
Afin de créer une pièce supplémentaire, la mezzanine existante a été redimensionnée et l’escalier refait. Ce dernier est dissimulé dans un agencement placard, le passage secret est intrigant.
Entre séjour et salon, afin de délimitant visuellement, tout en mettant en valeur la mezzanine, une grande cloison courbe de 4 mètres de haut ! Elle accueille la baie vitrée en partie haute pour une vue directe entre bureau / chambre et séjour.
Les espaces en demi-niveau sont connectés par les escaliers existants.
La cuisine a été amplement ouverte sur le séjour avec un escalier de pleine largeur.
La salle de bain et la chambre sont connectées par un dressing dans un ensemble d'espace de nuit parfaitement isolé du reste des espaces de jour.
La chambre présente une fenêtre donnant sur le séjour et le bureau un petit balcon.
Toilettes et buanderie, au second plan de la cuisine, dans un monochrome vert, l’espace se fond et se distingue en même temps
Nous avons meublé le lieu d'un mobilier vintage de choix particulier. Le contraste entre le volume contemporain, homogène et le mobilier ancien, authentique, patiné, donne de la texture au volume.