Car rentrée rime avec nouveauté, on change la peinture de sa chambre pour se créer une nouvelle ambiance. Petit coup de pouce pour vous aider !


En cette rentrée 2016 vous avez envie de changement, de nouveauté. D'une, ça fait un bien fou et de deux, ça évite la classique déprime post vacance d'été. Et quoi de mieux que de changer la peinture de sa chambre et se créer une ambiance reposante. Mais là encore, problématique, quoi choisir comme peinture ? 


Bien souvent, les peintures à l'eau sont les plus utilisées, notamment l'acrylique qui présente de nombreuses qualités : inodore, peu de solvants, séchage rapide et elle ne jaunit pas. Seul problème la plupart des peintures dégagent des substances toxiques. Ainsi pour une chambre, la peinture naturelle est préférable. Si son prix reste plutôt élevé, la peinture naturelle garantit l'absente de métaux lourds, est inodore et son pouvoir couvrant est sans égal. 


Autres propositions : les peintures spéciales chambre type antibruits, antipollution ou encore les peintures isolantes. 
Côté couleur, sachez simplement que votre chambre doit inspirer la sérénité. Ainsi la finition mate est une très bonne solution car elle atténue les reflets et donne une ambiance feutrée et sobre. 


Enfin, détrompez-vous mais les peintures foncées ne sont pas déprimantes, bien au contraire, elles sont souvent chaleureuses et enveloppantes.