Réglementation:

 

Avant toute chose, il faut s’adresser à la mairie de votre commune pour consulter le plan local d’urbanisme (PLU), qui définira les modalités de votre extension. Si la surface de plancher ou l’emprise au sol est inférieure ou égale à 40 m², il faudra déposer une déclaration préalable de travaux en mairie. Pour les surfaces excédant 40 m², il faudra déposer un permis de construire.

La RT 2012, réglementation thermique, est restrictive dans le cas d'un extension de maison. En effet, si vous dépassez 30% de la taille de votre maison pour réaliser l'extension, ou 150m2, d'importants coûts supplémentaires seront à prévoir après bilan thermique pour le respect de l'environnement. Le recours à un architecte ce type de projet est très recommandé pour ne pas se tromper.

 

Toujours s'appuyer sur l'existant:

 

Ajouter une pièce demande de repenser tout son espace de vie. Il va falloir pour les propriétaires s'accorder et choisir le mur idéal à abattre avec l'accord de l'Archi. Chambre, agrandissement de salon, véranda, peu importe ce que vous souhaitez faire, il vous faudra l'appui d'un professionnel. Il vous permettra d'adapter votre projet à l'existant sans le dénaturer.

Une extension de maison a pour objectif de faire gagner de la place, sans pour autant déménager. Cependant si vos envies de déménager vous démangent sachez qu'une bonne extension donnera une plus-value certaine à votre bien.

 

Une idée du prix:

 

1500 euros/m² pour une extension en parpaing

2000 euros/m² pour une extension de maison en bois

2500 euros/m² pour une extension de maison en acier et verre

 

Si cet article vous a convaincu, choisissez cet Archi !  https://www.rencontreunarchi.com/florence-g