Vous souhaitez habiller vos murs avec des œuvres singulières et Archi(atypiques) ?

Desplans propose au grand public d’acquérir de véritables oeuvres d’architecte, jusqu’alors restées confidentielles. Des esquisses, des plans, mais aussi des dessins, des aquarelles, des collages ou des photographies.                            

C’est Albane Cartier-Bresson à Paris et Guillaume Dubois à Stockholm, qui ont eu l’idée de proposer au grand public cette production contemporaine de dessins d’architecture de grande qualité.

Véritables réflexions sur la ville et l´habitat de demain, ces créations révèlent, non pas l’architecture aboutie, mais ses prémices abstraits et stylisés. Au rdv pas de plan en noir & blanc ou du croquis griffonné sur un coin de table mais des concepts aboutis mis en image et présentés d’un point de vue singulier : Guggenheim d’Helsinki ou le Musée d’Histoires Naturelles de Milan, la boutique Acne Studios à Paris, un memorial de la Shoah, des salles de marché, de concert, mais aussi des réflexions mêlant architecture, urbanisme ou design…

Différents formats sont proposés (du A4 au A0), ainsi que différents encadrements (chêne 100% naturel, aluminium brossé noir). Combien ça coûte ? Desplans propose une centaine d’oeuvres sur son site à des prix allant de 120 euros à 1000 euros, toutes numérotées avec certificat d’authenticité signé. Bon à savoir : L’équipe de Desplans peut faire des recherches sur des thèmes ou architectes spécifiques sur demande.

Desplans.com