La chaleur commence déjà à arriver, c’est l’heure de sortir dehors, de profiter du soleil et de la chaleur. Mais qu’en est t-il de votre chez vous ? Nous allons vous donner quelques conseils pour garder la fraîcheur dans votre appartement ou encore dans votre maison !

Dans un premier temps, notre conseil le plus important ; fermer les volets ou des rideaux occultants lorsque vous n’êtes pas chez vous aux horaires ou le soleil à tendance à taper ; 11h00 - 17h00. Le fait de couper l’arrivée du soleil va permettre à votre intérieur de garder la fraîcheur et de ne pas trop chauffer (surtout les fenêtres fermées). 

 

Pinterest

 

Vous pouvez évidemment ouvrir les pièces qui ne sont pas exposées plein sud et qui auront donc moins tendance à chauffer à cause du soleil. Vous pouvez créer des courants d'air dans les zones à l’ombre pour rafraîchir les pièces. Il est essentiel d’aérer votre intérieur et de laisser entrer l’air frais une fois que le soleil est couché. Si vous suivez ce schéma, il fera toujours (Archi) bon chez vous !

Pensez à faire rentrer de l’air avec un ventilateur ! Essentiel également pour que vos pièces soient fraîches avec un doux courant d’air frais, il suffit pour cela d’appliquer des ventilateurs dans quelques-unes de vos pièces. Nous vous avons fait une sélection de quelques ventilateurs (Archi) design ; 

 

Le ventilateur par Williwaw LE : 850 euros, silencieux, design et réglable à distance sur votre smartphone.

Williaw LE



Ventilateur Dyson, 299 euros, design et silencieux.

Otto, par Stadler form, 200 euros au design boisé

 

Q, par Stadler Form, 190 euros, au design métallique

Pour finir, privilégier la décoration claire et un espace spacieux sans être encombré par la décoration et les meubles pour un effet visuel moins chargé et plus aéré. L’ajout de plantes peut être aussi un très bon moyen pour rafraîchir votre chez vous et également apporter un peu de nature.

Venez retrouver tous nos autres articles en cliquant ici.