On vous emmène cette semaine découvrir les intérieurs les plus atypiques, de par leurs designs ou encore par leur architecture & décoration. 

Dans un premier temps, on vous fait découvrir cette superbe villa située à Los Angeles, aux États-Unis. Celle-ci se nomme ‘Sheats-Goldstein House’, a été construite dans les années 60 par l’Architecte John Lautner. 

Madame Le Figaro

Pinterest

Avec un intérieur d’époque et un rappel boisé présent dans toute la villa, le mélange entre meubles designs et architecture moderne créent un espace bien spécial et atypique. Les nombreuses ouvertures au plafond permettent d’apporter de la lumière et de la grandeur à chacune des pièces. 

On vous fait ensuite voyager en Espagne, plus précisément à la frontière du Portugal. Cette maison atypique qui se trouve en pleine nature, a été retapée par l’Architecte espagnol Luca Y Hernandez Gil.

Avec une architecture en pierre, le mélange avec l’ajout de meubles designs apporte un résultat atypique mais authentique.

Enfilez votre maillot de bain, nous allons vous emmener dans une villa très particulière suspendue au-dessus de la mer ; située au bord de la mer de Tasmanie à Sydney, cette superbe villa a été dessinée par Durbach Block Jaggers Architects. Celui-ci s’est d’ailleurs inspiré du célèbre tableau de Picasso ‘la nageuse’.

Cette superbe villa est suspendue à 70 mètres au-dessus de la mer et offre une vue imprenable. 

Pour finir en couleurs, on vous emmène dans une maison au style très particulier. Formes arrondies et couleurs vives, cet intérieur va vous marquer ! Cette maison atypique a été réalisée par Santa Barbara Architectes.

On espère que ces quelques inspirations d’intérieurs (Archi) atypiques vous auront plu et vous auront inspirées ! On se retrouve très bientôt !

Cliquez ici pour découvrir tous nos autres articles.