La peinture, c’est un vrai casse tête ! RencontreUnArchi vous donne ses conseils ARCHi(simples) pour souligner votre intérieur en deux trois coups de pinceaux sans prendre de grands risques!



Les contours de fenêtres

Peignez vos chassis de fenêtre en noir ou gris foncé! Cela donnera du chic à votre intérieur, et se mariera avec tout type d’intérieur ! Vous pouvez également déborder sur tout le contour mais attention, dans ce cas là on vous recommande une peinture blanche au gris claire au maximum pour le reste de la pièce.



Les contours de portes

Tout comme les contours de fenêtre, les contours de portes peuvent se peindre. Cette fois on peut faire preuve de plus d’originalité tout en restant sur des tons neutres: Gris clair, gris foncé, beige, noir, bleu marine… Selon l’effet choisit vous pouvez peindre seulement le chassis ou l’intégralité : chassis + porte. A noter que ce n’est pas un problème d’avoir les deux pans de porte de couleur différente.

Le must est d’apporter un “ raccord”: frise, plinthes…



Le pan de mur

Pour ceux qui ont peur de la chambre total look rouge ou bleu, il suffit de peindre un seul pan de mur et d’harmoniser le reste de la pièce avec du blanc ou alors une couleur neutre. On choisira du beige très clair pour s’associer à des couleurs chaudes et du gris très clair pour s’associer à des couleurs froides.



La moitié du mur

Pour les chambres n’hésitez pas à faire preuve d’originalité ! On vous conseille de peindre le mur jusqu’à mi-hauteur.



Enfin si vous avez des moulures dans votre intérieur vous pouvez choisir un ton foncé et un ton clair de la même couleur ( gris clair/gris foncé - bleu gris clair/ bleu foncé…) et en choisir la couleur foncée pour les chassis et moulures et la couleur claire pour les murs. Attention! Vous n’êtes pas obligés de peindre l’intégralité des moulures et chassis !



De même si vous avez la chance d’avoir un escalier on vous recommande de jouer avec une teinte proche de celle du reste de votre intérieur (de préférence plus foncée) ou de reprendre la teinte de vos contours de fenêtres si vous les avez peint!



Un dernier conseil? Lorsque vous peignez un mur totalement, laissez les plinthes et le plafond blanc! Cela apportera de la profondeur à votre pièce.

Un conseil shopping: les belles peintures Argile, qui assurent cohérence et harmonie dans vos intérieurs !