Découvrez cet Avant/Après complet ou comment passer d'un appartement vétuste à un lieu lumineux et élégant.


Fiche technique : 
Appartement années 30
Surface : 31 m2
Lieu : Levallois Perret, 7e étage, sous les toits
Budget : 26 000 euros


Le salon : Avant / Après
Au départ, l'espace salon disposait d'un mur à côté de la portée d'entrée. Francini est venue casser ce mur afin d'augmenter la sensation de volume de l'appartement. " Le plus difficile a été de réaliser les travaux au septième étage, car l'immeuble ne dispose pas d'ascenseur. " nous explique Francini. 
Place désormais à une belle pièce à vivre disposant d'un maximum de clarté et d'une vue panoramique. Le noir et blanc sont prédominant et viennent sublimer le mobilier de style scandinave inspiré des années 50. Une bibliothèque en bois sur mesure a été réalisé afin de s'encastrer parfaitement de l'espace disponible. De plus, Francini a créé des rangements afin de pouvoir y logé la chaudière, le réfrigérateur ainsi que la vaisselle. Une solutionastucieuse qui permet de dissimuler ces éléments. 
Une pièce au look contemporain pour une ambiance chic et raffiné.


La chambre : Avant / Après 
L'actuelle chambre de la propriétaire était autrefois le coin cuisine. Il a donc fallu retirer le carrelage gris présent au sol et au mur, ainsi que l'évier et la chaudière.
Une transformation complète offrant désormais un coin nuit des plus agréables et baignés de lumière. Au sol on retrouve du parquet en chêne massif et les murs ont été repeins en blanc pour créer une continuité avec la pièce à vivre. Les textiles aux tons blanc et crème s'associent parfaitement avec un tapis berbère qui vient réveiller l'espace.


La cuisine : Avant / Après

Il a donc fallu installé un coin cutine dans l'espace du salon. Francini a donc opté pour du sur-mesure. Le plan de travail est fait en bois de hêtre  et se prolonge en table haute. Un aspect lisse qui s'associe élégamment à la crédence réalisée en mosaïque de marbre. Un espace de rangement a été aménagé sous l'évier pour y contenir le micro-onde ainsi que la machine à laver.


La salle de bain/toilettes : Avant / Après
Oublions vite l'ancienne salle d'eau recouverte d'une peinture orangée et de vieux carreaux gris. Place à un carrelage métro au mur et un carrelage hexagonale au sol, pour un maximum de clarté. L'idée voulue étant de créer une salle de bain au style rétro.
Une petite commode années 50 chinée sur internet occupe l'ancienne place des toilettes, déplacées à côté de la baignoire, pour un gain de place important.


Une rénovation complète présentant à la fois des qualités ergonomiques mais aussi esthétiques. « Aujourd’hui, l’appartement est très agréable à vivre. La copropriété est actuellement en train de voter l’installation d’un ascenseur. C’était l’unique contrainte de cet appartement qui dispose désormais d’un maximum de clarté et d’une belle pièce à vivre pour organiser des dîners et recevoir ses amis », précise Francini.