L’arrivée du bébé est imminente, vous souhaitez l’accueillir dans un espace douillet, rassurant et fonctionnel mais pas au détriment du style. Façonnez leur tout premier foyer dans un esprit scandinave, bohème, jungle ou bien vintage en jouant sur les couleurs, les motifs, les mobiliers et les accessoires décoratifs. Les chambres de bébé aussi peuvent avoir leur identité et s’intégrer parfaitement au reste de votre intérieur. Nous vous donnons quelques astuces pour une décoration de chambre de bébé tendance et réussie :

La chambre bohème

Dans la chambre bohème, mixez les styles sur fond neutre. Pour les murs visez le blanc, les neutres (gris clair, écru, taupe) ou les pastels. Mixez ensuite les styles de mobiliers, les objets ethniques, les meubles vintage, pour une chambre unique et éclectique. Privilégiez les matériaux bruts tels que le bois, le bois flotté, le lin, le rotin, l’osier, le raphia… pour les paniers de rangement, les draps ou même le lit de bébé. Osez le mix and match de motifs et de matières ; ajoutez de la couleur si vous le souhaitez grâce à un tapis kilim, des suspensions à pompons ou autres tentures murales à motifs.

 

Crédit : Archzine

 

via le blog thewiegands - Chambre d'enfant de Bohèmes

Crédit : thewiegands.com

La chambre scandinave

Pour une chambre de bébé de style scandinave, adoptez un style minimaliste et épuré en choisissant du bois clair pour le sol et le mobilier, des teintes neutres aux murs comme le blanc ou le gris clair grâce à la peinture ou un papier peint à léger motif par exemple et des matières naturelles pour les objets décoratifs. 

Apportez de la chaleur à la pièce grâce à des objets en matières duveteuses, en pilou, en fausse fourrure, accumulez les plaids et les tapis moelleux …

 

 

Crédit : homebymarie

 

  

Crédit : Pinterest

La chambre vintage

Le style vintage reste une valeur sûre et indémodable pour toute la maison y compris pour la chambre de bébé. Optez pour quelques pièces maitresses chinées comme le lit ou une commode en bois 50’s, 60’s ou 70’s ou en rotin, auxquelles vous pourrez ajouter des lampes ou appliques vintage, un fauteuil à bascule, un papier peint rétro et de beaux jouets en bois. 

 

Une chambre de bébé élégante

Crédit : Frenchy Fancy

 

Crédit: Smallable

La chambre jungle ou avec imprimés

Pour les petits aventuriers, osez la fresque murale. Choisissez un thème et racontez une histoire sur un ou plusieurs murs de sa chambre : la jungle, les animaux, le cirque … en noir et blanc ou en couleur. Attention cependant à ne pas surcharger la pièce avec le reste du mobilier et de la décoration selon la taille de la fresque ou le motif du papier peint panoramique choisi.

 

 Crédit: Archzine

 

Crédit : Les Dominotiers

 

Crédit : Rug Vista

La chambre design

Une chambre de bébé d’accord mais pas au détriment du reste de votre décoration que vous souhaitez design et épurée. Optez cette fois-ci pour des mobiliers en bois clair ou en métal laqué coloré aux lignes sobres. La touche design assurée : des petites déco graphiques et/ou une fresque géométrique peinte en tête de lit.

 

Crédit :  April Eleven

 

 

                                                          Crédit : Pinterest

 

 

Une chambre de bébé originale

Crédit : Sisse Petersen

 

Chambre design Crédit deco.fr

 

Les adorables petites décos : la touche finale pour une déco réussie

Quelle que soit l’ambiance choisie, le secret d’une décoration de chambre de bébé réussie réside dans le choix des petits accessoires décoratifs à accumuler (presque) sans modération. Par exemple, pour le lit, ajoutez des petites peluches douces et colorées, des mobiles en bois ou en feutre pour rester dans l’esthétique de la chambre. Aux murs, accrochez des affiches à message ou à motifs, des boites à musique design ou autres accessoires comme des trophées en peluche ou en papier, des appliques, des lettrages, des étagères. Pensez enfin au sol avec des tapis ludiques et moelleux ou des tipis pour y placer le tapis d’éveil.

Crédit : Smallable

 

Crédit Smallable

 

 

 

Alexandra, pour Rencontreunarchi.com

Découvrir son profil

Son agence de décoration d’intérieur et de conseil en design d’espace a choisi de mettre les Arts, la couleur et les formes au centre de ses projets.

Anexandra et son associé Hugo attachent une importance particulière aux modes de vie de nos clients en proposant des solutions fonctionnelles, design et élégantes, pour un intérieur qui ne ressemble à aucun autre et qui créé des émotions. Ils accompagnent les particuliers et les professionnels dans leurs projets de décoration et/ou de rénovation via différentes prestations adaptées à la personnalité, aux envies, aux besoins et au budget de chacun.

 

Photo d couverture: Smallable