Vous le savez peut-être déjà mais il est possible d’agrandir, d’abaisser ou d’allonger une pièce uniquement en peignant un mur ou encore un plafond. Il est essentiel d’y réfléchir car peindre un mur de couleur qu’elle soit foncée ou non peut changer la vision de votre pièce et donner plusieurs impressions.

Pour agrandir une pièce :

Appliquer du blanc sur vos murs ou encore des couleurs claires, comme du beige ou encore des pastels va permettre d’agrandir votre pièce mais également de l’illuminer.

@domozoom

Nicola, Architecte de chez RencontreUnArchi.com

 

Pour donner de la hauteur à une pièce : 

Pour donner de la hauteur à une pièce il est essentiel de laisser le plafond de couleur claire pour créer un effet de hauteur et de peindre les murs de couleur qu’elles soient claires ou foncées. Cela va créer un effet visuel de grandeur et va donc donner l’impression que votre pièce est plus haute en hauteur sous plafond.

@julienpoulain

Pour élargir une pièce :

Si vous souhaitez élargir une pièce, la première chose à faire et de peindre le mur de couleur plus ou moins foncée où vous voulez donner cette impression de largeur. Cela va créer une illusion d’optique et vous donner l’impression que la pièce est plus large.

@BricoFamily

Pour donner plus de profondeur à une pièce :

@leroymerlin

Pour réduire la hauteur d'une pièce : 


Pour réduire la hauteur d’une pièce il suffit de peindre le plafond de couleur foncée et de peindre les murs de couleur claire ou pastel. Cela va donner l’impression que le plafond est plus bas et donc de réduire la hauteur de la pièce.