L’alliage entre l’ancien et le moderne est de plus en plus à la mode. Nous allons vous donner quelques conseils pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Le but est de créer un espace chaleureux et tendance.

Le mélange de meubles anciens ou encore d’intérieurs anciens (comme des poutres apparentes) avec un design d’intérieur moderne et / où design est de plus en plus à la mode. L’intérêt est de créer un côté authentique que l’on retrouve dans les meubles plus anciens mais aussi un côté design avec l’alliage de moderne que l’on retrouve chez certains meubles ou architectures plus récentes.

Le plus courant est l’assemblage de meubles en bois brut, authentiques, qui se marient très bien avec le blanc et créent instantanément un côté chic et raffiné à votre pièce.

RencontreunArchi va vous donner quelques conseils pour que ce soit réussi mais aussi quelques idées pour vos intérieurs !

@vintagesimple

L’alliage entre l’ancien en bois brut et les meubles plus design comme les canapés créent une réelle harmonie. L’ajout de blanc au sol et sur les murs permet de vous donner libre choix et d’ajouter n’importe quelle couleur et style de meuble à la pièce. Vous pouvez également comme ci-dessus, apporter des couleurs fortes, comme ici le jaune, ou encore des imprimés. Cela peut également changer le ton de votre pièce ; allant d’un côté rétro à un côté légèrement excentrique.
 

Lorenzo, Architecte chez RencontreUnArchi.com

Ici, le mélange entre le bois brut et le blanc vient créer l'alliage entre l'ancien et le moderne. Les chaises en forme vintage viennent apporter de l'authenticité et du caractère à la pièce.


@côtémaison


Ci-dessus, l’ancien est traduit par ce mur en pierres avec un effet non fini et par des ajouts de meubles comme le fauteuil en bois ainsi qu’en velours orange, et par la malle effet vintage. Le moderne lui, est prononcé par le meuble blanc, le mur blanc et les détails comme le vase très design qui vient accompagner l’effet recherché.

 

@jacquemusmilk

Le mélange ancien-moderne se mélange parfaitement grâce aux couleurs et à l’ajout de détails comme ici, les tableaux. L’ancien peut aussi venir d’un parquet authentique ou encore des fondations de votre bien. Jouer sur la couleur de vos murs est aussi important et peut venir souligner le côté moderne ou le côté ancien ! Les détails de votre pièce seront aussi nécessaires. En ajoutant de la décoration, votre pièce sera plus chaleureuse et plus garnie. Cela permet également d’ajouter votre touche personnelle et de vous faire plaisir.

Comme vous l’aurez compris, le mariage entre moderne et ancien est une réussite pour votre logement et apportera chaleur et design. La manière la plus simple pour arriver à un résultat qui vous plaira est de jouer sur des murs et un sol sobres et d’ajouter aux meubles anciens, des meubles ainsi que de la décoration design et moderne, avec de la couleur (ou non). Vous pouvez trouver ces meubles anciens chez certaines enseignes mais aussi chez des antiquaires.

 

Vous savez maintenant comment allier le moderne et l’ancien ! Si vous avez besoin de nos conseils et notre aide, cliquez ici 


Photo de couverture : Lorenzo, Architecte chez RencontreUnArchi.com