Des bagels aux noms de stars, une décoration contemporaine et pêchue signée Antoine, architecte RencontreUnArchi, bienvenue au Bagel And Cream. 

 

Situé au 31 rue d'Anjou, non loin de la Madeleine dans le 6e arrondissement, le Bagel and Cream attire l'oeil. Sa devanture noire dénote avec l'architecture haussmannienne environnante et les grandes lettres de l'enseigne imposent ! Une touche contemporaine aux légères notes américaines dans un paysage aux antipodes, forcément le Bagel and Cream séduit.


Une fois passé le seuil de la porte, le charme opère définitivement. Matériaux et couleurs s'associent élégamment délivrant ainsi un intérieur épuré et dynamique.

 

"J'ai choisi en premier lieu le mobilier avec l'architecte, nous explique Solal, responsable du bagel, ça n'est qu'ensuite que nous avons décidé de peindre certains murs de la même couleur que les chaises". Antoine

 

Une logistique étonnante mais qui fonctionne. Le résultat est là. Le sol, comme les murs, est recouvert d'un carrelage effet parquet de chez Porcelanosa, quant aux chaises, les connaisseurs l'auront deviné, elles sont signées Charles Eames.


"C'est vif, c'est frais, c'est accueillant, on se sent tout de suite bien"  nous déclare une cliente habituée du lieu

 

Un autre nous confie que c'est en voyant la décoration (et ensuite la carte) qu'il a eu envie de pousser la porte du restaurant.


Anglais, français, les échanges fusent entre clients et restaurateurs, l'ambiance se veut conviviale et décontractée. Tous ces éléments font du Bagel and Cream un lieu où l'on aime lézarder le temps d'un déjeuner, un livre à la main, le bagel dans l'autre.


Un succès bel et bien au rendez-vous, l'attente se fera jusque dans la rue ! Pour notre part, avant de reprendre la route du bureau, ça sera un Bagel Obama, et vous lequel choisirez-vous ? 


Prochaine ouverture 93 rue de Rennes dans le 6e à Saint-Germain Rive gauche !