Faites vos valises, on vous emmène aujourd’hui sur la côte d’Azur dans la demeure la plus extravagante et originale du sud de la France. 

Beaucoup de questions se posent depuis le décès de Pierre Cardin en 2020, qui laisse derrière lui son incroyable palais surnommé le Palais Bulles de par son architecture. Cette magnifique et originale demeure à été réalisée et créée par l'Architecte Antti Lovag. Celui-ci a fini la réalisation en 1974 après 14 longues années de construction. 

Palais Bulles

Le Palais Bulles est en vente depuis 2017 pour la somme de (accrochez-vous bien) 420 millions de dollars (oui oui…) et n’a pour l’instant pas trouvé d’acheteur. Ce magnifique bien comprend 1200 mètres carrés, 10 chambres et 11 salles de bain, un auditorium pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, plusieurs piscines, de magnifiques jardins et une vue imprenable sur la mer.

Palais Bulles

Avec un intérieur (Archi) original et design, ce palais saura vous séduire. Le lieu abrite de nombreux événements comme des défilés pour des grandes maisons de couture, des galas privés, des after party pour le festival de Cannes ou encore des mariages. Il est possible de louer ce lieu hors pair pour la somme de 28 000 euros par jour (il faudra que vous économisiez un peu…).


Palais Bulles

Revenons un peu à l'architecture avant de vous montrer quelques photos qui vont feront rêver. Antti Lovag voyait la création de ce Palais Bulles comme une expérience avec un aspect plutôt joueur et créatif notamment par ses formes arrondies. Pierre Cardin, avant-gardiste avant tout, avait ce goût et proposait quelque chose de légendaire qu’il a retransmis dans ses choix pour la création du Palais Bulles, situé à deux pas de Cannes.

 

Palais Bulles
 

Vous savez maintenant tout sur ce lieu magique de la côte d’Azur !

Venez retrouver tous nos autres articles en cliquant ici